Erinç Aslanboğa

 

 

 

 

 

Erinç Aslanboğa a obtenu en 2012 son doctorat en philosophie de l'Université Paris 8 avec une thèse sur « Les modes de subjectivation, la mise en scène sociale et les limites constitutives des rapports aux corps et aux plaisirs » sous la direction d’Alain Brossat. Elle travaille actuellement comme enseignante-chercheuse dans le département de philosophie à l’Université Galatasaray (Istanbul). Ses recherches actuelles portent sur la question philosophique du rapport entre les subjectivités individuelles et collectives, les distributions spatiales et les technologies gouvernementales. Elle travaille également dans des projets de recherche théorique et pratique sur la performance et la danse contemporaine.

Contact : erincatcat@yahoo.com / easlanboga@gsu.edu.tr

 

Publications

 

ASLANBOĞA, Erinç (2013), « Le geste et l’expérience », Bulletin d’Analyse Phénoménologique, (à paraitre).

ASLANBOĞA, Erinç (2014), « Le corps accidenté et accidentant », Champs Visuels, L’Harmattan, (à paraitre).

 

Communications internationales avec présentation

 

 

  1. « Espace en résistance et expérience poétique », Colloque « Michel de Certeau et les problématiques de l’habiter : Langages, communications, espaces, quotidiennetés », Université de Picardie-Jules-Verne, Equipe « Habiter le Monde », Maison de l’architecture d’Amiens, 3-4 Décembre 2015. (actes prévus).

  2. « De la foule au corps collective », l’Université d’été sur « Les usages politiques du corps », organisé par l’Association « Ici et Ailleurs pour une Philosophie Nomade » et l’Université de Tirana, Albanie, 25-30 Aout 2014.

  3. « Le corps accidenté et accidentant », Colloque International « Les représentations troublées du corps au cinéma », Ecole Normale Supérieur de Paris, 26-27-28 Juin 2014. (actes prévus).

  4. « Il ne s’agit pas de l’ironie », Colloque International «  Critique et autonomie », organisé par le département de philosophie de l’Université Galatasaray et le département de philosophie de l’Université Paris 8, Istanbul, 19-20 Décembre 2013.

  5. « Le geste et l’expérience », 7e Séminaire annuel de URPh, « Philosophie et esthétique de la modernité. Approches phénoménologiques et sociologiques », organisé par le département de philosophie de l’Université de Liège, Belgique, 22-26 Avril 2013. (actes à paraitre).

  6. «  The possibility of new spaces of freedom in the present time and creation of different connections with bodies and pleasures »; Colloque International «Questionning the Contemporary», organisé par le département de philosophie de l’Université de Porto, Portugal, 20 Aout-2 Septembre 2011.